Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 252
Une nouvelle loi raciste israélienne : L’interdiction aux guides touristique palestiniens de Jérusalem-Est de guider les touristes dans leur ville - Mission de Palestine en France

Une nouvelle loi raciste israélienne : L’interdiction aux guides touristique palestiniens de Jérusalem-Est de guider les touristes dans leur ville

jeudi 21 octobre 2010

20/10/2010 - Une nouvelle loi raciste israélienne préconise d’interdire aux guides de tourisme palestiniens, habitants de Jérusalem-Est, d’exercer leur métier, en les remplaçant par des guides israéliens, sous prétexte que les guides Palestiniens ne donnent pas une bonne image de la ville de Jérusalem, et ne représentent pas les intérêts nationaux d’Israël face aux touristes étrangers.

L’initiateur de cette loi se trouve Isra Guedone, an ancien membre de la Knesset, et ancien directeur adjoint du Shabak, le service général de la sûreté israélienne.
Isra Guedone profite, comme d’autres le font également, du climat extrémiste qui règne encore plus depuis l’arrivée au pouvoir de M. Netanyahu, pour mettre en place de nouvelles lois racistes.

Un certain nombre de parlementaires Israéliens proposent que tout guide ayant en charge plus de onze touristes, doit avoir la nationalité Israélienne. Or, les habitants Palestiniens de Jérusalem-Est, annexée en 1967, sont porteurs d’une carte de résidence israélienne mais n’ont pas la nationalité israélienne.

Parmi ces parlementaires se trouvent Aury Aréil, de l’Union Nationale, un parti de l’opposition, à droite, Karmel Chama-Cohen, Dany Dannoune, du Likoud, parti au pouvoir, Abraham Michaëlli du parti Chas pour les juifs religieux orientaux et Atnaél Chinler de parti Kadima, de l’opposition.

Il y a plus de 300 guides Palestiniens qui travaillent à Jérusalem-Est, et qui risquent de perdre leur travail.

De plus, afin d’écarter les guides Palestiniens, le ministère du tourisme Israélien, et les compagnies israéliennes de tourisme, ont employé le double de guides israéliens à Jérusalem, avec des salaires plus élevés que ceux des guides Palestiniens.


Agenda

<<

2014

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois