26 mai 2012 à 20h30 : CHANTS DE JÉRUSALEM à l’Institut du Monde Arabe à Paris
Article mis en ligne le 22 mai 2012
dernière modification le 23 août 2013
Imprimer logo imprimer

Reem Talhami est une Palestinienne originaire de Galilée, Elle se passionne pour la musique dès son jeune âge, et, à 17 ans, elle quitte son village de Shfa’Amer, près de Nazareth, pour s’installer à Jérusalem, où elle étudie la musique à l’Université hébraïque et le chant à l’Académie de musique Rubin. Musicienne complète, Reem est aussi professeur et comédienne.

Éclectique, elle chante aussi bien de l’opéra que de la chanson actuelle, de la musique arabe traditionnelle que des comptines pour enfants. Elle obtient son premier succès avec son album indépendant Ashiqa (La passionnée), sorti au début des années 2000, mettant en valeur ses divers goûts musicaux : "Quand j’étais jeune, j’ai été essentiellement influencée par Faïrouz et par la culture musicale libanaise", a-t-elle confié, avec son doux sourire et son délicieux accent levantin. "Cependant, ajoute-t-elle,

j’ai dû garder ma connaissance de la musique arabe dans un petit jardin secret durant mes années passées à l’Académie de musique de Jérusalem, afin de me concentrer sur le style musical classique et occidental. " Avec sa voix fascinante, Reem chante l’amour, la maternité et la politique, sincèrement et sans craindre d’aborder des sujets tabous.

Pour information et eréservation : http://www.imarabe.org/musique/chants-de-jerusalem

Actus

Newsletter



puce Plan du site puce Contact

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2000-2014 © Mission de Palestine en France - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.67