Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 252
Communiqué de presse 5 octobre 2012 - Mission de Palestine en France

Communiqué de presse 5 octobre 2012

mardi 9 octobre 2012

Organisation de libération de la Palestine (OLP)
Département des Négociations

Dr. Saeb Erekat met en garde contre les préjugés et les attaques répétées contre notre peuple sans armes, dans les lieux saints islamiques et chrétiens à Jérusalem. Le négociateur en chef palestinien, Dr. Saeb Erekat, a condamné fortement les attaques violentes sur des fidèles non armés dans les cours d’Al-Aqsa à Jérusalem, occupée par les autorités israéliennes. Le Dr. Erekat a ajouté : "Cette dernière attaque contre des fidèles est un exemple frappant du terrorisme et du caractère raciste de l’occupation israélienne.

Nous considérons le gouvernement israélien pleinement responsable de ce terrorisme, et de cette violence venant des pions de l’occupation contre notre peuple sans armes, dans la partie occupée de Jérusalem." Les forces d’occupation israéliennes, qui sont lourdement armées, ont pris d’assaut le cours de l’ Aqsa et entravé la circulation et l’accès des fidèles pour la prière du vendredi.

Ils ont imposé un siège sur la ville en affirmant que c’est pour des fêtes juives, et ont blessé un certain nombre de fidèles et agressé et arrêté un nombre d’entre eux. Les forces israéliennes ont attaqué et lancé des grenades lacrymogènes et des grenades assourdissantes sur les fidèles.

Erekat a affirmé : "Ces attaques et agressions, poussées par une idéologie raciste et une culture hostile, font partie de la politique de l’occupation israélienne visant à terroriser le peuple palestinien, et à l’obliger à émigrer de leur pays ». Il a ajouté que "Nous avons résisté sur notre terre, malgré les attaques sur les sanctuaires islamiques et chrétiens."

Le Dr. Erekat a pris la parole après la dernière attaque israélienne contre la Mosquée Al Aqsa et le monastère de Saint-François dans la Jérusalem occupée par des colons israéliens avertis ; pour lui, la politique de racisme et de violence des colons a donné le feu vert à des attaques racistes contre les Palestiniens sans aucune responsabilité légale. " Il a appelé la communauté internationale à tenir Israël responsable de sa politique de colonisation et des agressions des colons israéliens, et les forces d’occupation.

Le négociateur en chef invite la communauté internationale à assumer ses responsabilités, car son échec à créer une culture de poursuite et d’impunité à Israël a encouragé Israël de violer le droit international. Le monde ne peut plus ignorer ce que vivent les Palestiniens, ainsi que les répercussions d’une culture de la haine et de racisme de la part de l’occupation israélienne, et ne doit plus traiter Israël avec indulgence .

Télécharger le communiqué


Agenda

<<

2014

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois